• Jounieh et Notre Dame du Liban

17 juillet : ce sera Jounieh (Nous voulions aller à Baalbek mais il n'y avait plus de place en voyage organisé )

Lâchés en bordure de l'autoroute , nous sommes induits en erreur par le câble du téléphérique et nous partons à pied dans la mauvaise direction ....demi tour et nous repartons à la recherche de l'entrée du téléphérique ...très difficile à trouver . Enfin, nous y sommes mais ...le téléphérique ne fonctionne pas ... et difficile de s'y retrouver dans les horaires en arabe et en anglais.

Jounieh et Notre Dame du Liban

A défaut, nous partons donc visiter la ville de Jounieh  .

Nous reprenons la direction de l'autoroute pour reprendre un bus  et ô surprise , nous voyons que le téléphérique fonctionne ! Et nous voilà repartis (on sait maintenant où est l'entrée ) et à nous la vue du téléphérique !

En haut de ce téléphérique se trouve Notre Dame du Liban , haut lieu de pélerinage pour les catholiques . Des gens de toutes nationalités font l'ascension autour de la statue de la Vierge. Autour il y a une grande cathédrale , des chapelles ....

Jounieh et Notre Dame du Liban

De retour ,à la gare téléphérique nous surprenons des femmes chrétiennes en noir , entièrement voilées de la tête au pied, en train de nous filmer. On voit qu'ils n'ont pas trop l'habitude des touristes blondes avec sac à dos !

Nous repartons vers Beyrouth où notre retour entre Dowra (où s'arrête le mini van) et l'appart de Lily s'avérera compliqué et surtout très fatiguant ! Nous pensions être à un endroit et en fait nous étions à un autre ....complètement paumé dans le quartier arménien ...au final, nous aurons marché 20 kms ce jour là ! ;-)

Le soir même nous reprenons des forces dans un restau super sympa :Cafe Em Nazih ! Et nous décidons que le lendemain nous ferons ...RIEN ! (ou presque, en fait , nous organiserons la suite du séjour)