• Toutes les bonnes choses ont une fin ...

    Notre séjour se termine ....Nous profitons encore de notre retour à Beyrouth pour faire quelques achats, se promener dans un centre commercial très occidental , aller manger des bons mézzés ....et nous regagnons la maison avec des souvenirs excellents . 

    Nous avons beaucoup aimé ce voyage , très dépaysant et culturellement très intéressant. C'est un pays plein de contrastes, de paradoxes mais c'est un très beau pays , les gens y sont accueillants, chaleureux. Les paysages (exceptés les bords de mer , beaucoup trop bétonnés , dénaturés et pollués) sont magnifiques. 

    Nous avons particulièrement aimé Tripoli (un dépaysement intense, une vraie plongée en orient) , Baalbek et la verdure, le calme vallée de la Qadisha. 

    Beyrouth n'a rien d'exceptionnel, c'est une ville grouillante de monde , de voitures mais il est intéressant d'y passer quelques jours pour "sentir" une certaine mentalité libanaise. 

    Nous nous y sommes sentis partout en sécurité (sauf la conduite automobile libanaise! ) que ce soit dans les villes ou perdus au fond de la vallée à randonner. 

    Cependant , nous n'aimerions pas y vivre à cause de la pollution (l'écologie est loin d'être une priorité) , du bruit , de son urbanisation outrancière,  de cette omniprésence de la religion ....et du fait d'être dans un pays bordé par la mer où il est très difficile de se baigner. 

    Merci Lily de nous avoir permis de découvrir cela ...sans ton stage libanais , nous serions vraiment passés à côté de belles découvertes ! 

    Toutes les bonnes choses ont une fin ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :