• Byblos

    21 juillet 

    De retour de Baalbek, nous reprenons la route en transport en commun pour un périple de plusieurs jours dans le nord Liban qui nous ménera à Bylos, Tripoli, La vallée de la Qadisha, Bcharré et Batroun . 

    Notre première halte a lieu à Byblos (Jbeil en libanais) , jolie station balnéaire .Byblos est une des plus vieilles villes du monde continuellement habitée. C 'est mignon , le port est très pittoresque avec son château  croisé , ses vieux bateaux mais on peut oublier de se baigner quand on voit la pollution de l'eau (des tonnes de mégots dans l'eau au pied de la digue, des cannettes en verre et en alu, des papiers ...) . Notre grand regret , pour nous habitués de la Grèce et de la Corse et amateurs d'eaux chaudes  est de ne pouvoir se baigner ....Donc pas de baignade , mais des jolies promenades dans la ville , sur le site antique et le souk artisanal très touristique. 

    Byblos

    Arrivée dans la ville encore endormie

    Byblos

    Byblos

    Byblos

    Byblos

     

    Byblos

    Byblos

    Salade fattouche et limonade chez Peppe's face au port , l'endroit incontournable de Byblos.

    Byblos

    Le souk de Byblos 

    Byblos  

    Nous visitons le site antique de Byblos très bien expliqué 

    Byblos

    Byblos

    Byblos

    Byblos

    Nous prenons l'apéro sur le roof top de notre hôtel qui surplombe  le site antique, tout en assistant au coucher de soleil.

    Byblos

     

     

    Byblos

    Nous terminons la soirée dans un restaurant bruyant du centre mais où nous nous amusons bien pour l'apéro à cuire et garnir nos petites galettes.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :