• Cordoue

    En ce troisième jour, je quitte Séville pour rejoindre en bus Cordoue. 

    Aussitôt arrivée , je vais m'installer dans une charmante auberge de jeunesse, à deux pas de la mosquée , en plein centre qu quartier de Juderia :Backpacker Al-Katre 

    https://www.alkatre.com/

    Cordoue

    les parapluies colorés de l'auberge Al-Katre 

    Cordoue

    Promenade dans les rues de la Juderia

    Cordoue

    L'Alcazar de los Reyes Cristianos 

     

    Cordoue

     

    Déambulation très agréable dans les patios fleuris ...A cette époque-ci de l'année , peu sont ouverts mais ceux qui le sont sont charmants. A partir du printemps ce doit être splendide!

     

    Cordoue

    Les écuries royales (où je ne pourrais malheureusement pas assister à leur fameux  spectacle équestre car ils ne le jouaient pas ce jour là).

     

     

     

     

    Cordoue

     

    Le vieux pont romain

    Cordoue

     

    La porte du pont 

    Cordoue

    La mosquée-cathédrale vue du pont 

    Cordoue

    Une des façades de la mosquée-cathédrale 

     

    Cordoue

    Les jardins de la mosquée-cathédrale 

    Cordoue

    Les magnifiques portes de la mosquée-cathédrale 

    Cordoue

     

    La synagogue de Cordoue

    Cordoue

    La rue la plus étroite de Cordoue ...fleurie bien entendu !

     

     

    Cordoue

    sangria, tortilla, salmojero (gaspacho de Cordoue ), artichauts et poivrons marinés ...Le tout sur une terrasse ! ...un excellent moment .

    Cordoue

    Faute de spectacle équestre , je m'offre de nouveau un spectacle de flamenco au tablao el Cardenal. Spectacle de qualité mais moins émouvant et prenant aux tripes que celui que j'ai pu voir à Séville.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :