• Grenade : le quartier du Sacromonte

     

     Sous un beau ciel bleu je flâne dans le quartier historique autour de la Cathédrale.

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Petit à petit, je me dirige vers le quartier du Sacromonte . 

    Ce quartier est le quartier gitan à l'est de la ville, isolé sur sa colline. L'environnement y est différent, plus aride avec des cactus . Les habitations "les cuevas" sont creusées dans la colline crayeuse. C'est très tranquille avec moins de touristes.

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

     

    Je visite le très intéressant Museo-cuevas del Sacromonte

    Autour d'un jardin botanique abritant la flore de la région, différentes cuevas sont réaménagées et nous présentent la vie des Gitans et l'histoire du quartier . Des ateliers et des habitations sont reconstitués : la vie quotidienne, la poterie, le tissage, la vannerie ...et le flamenco !

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Grenade : le quartier du Sacromonte

    Je termine ma journée en retournant au mirador de San Nicolas pour admirer cette fois ci l'Alhambra de nuit .

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :