• Un vendredi shopping

     Vendredi 15 février ...

    Aujourd'hui Léa ne travaille que le matin et on a décidé de faire "chill" aujourd'hui, comme disent les filles , et de faire du shopping...d'autant plus que la météo est pluvieuse , donc autant se mettre à l'abri ! 

    Ce sera donc achats au Supermarché pour moi le matin pour cuisiner des spaghettis carbonara au retour de Léa . 

    Un vendredi shopping

    Sur le trajet, une boutique dans laquelle le propriétaire n'hésite pas à afficher ses opinions politiques ....et nous en verrons d'autres comme celle ci ...Nous croiserons même une dame dans la rue avec une pancarte accrochée autour du cou et marquée : "je me torche le cul avec Trump" !!!

     

    Après le repas , nous allons dans un centre commercial de Cambridge que Léa nous conseille car pas dans le centre ville et plutôt tranquille .

    Un vendredi shopping

    Pour y aller , nous traversons un quartier résidentiel de maisons en bois .

     Et effectivement, c est très agréable de déambuler dans ce "mall"  temple de la consommation car il est peu fréquenté et très spacieux. 

    Nous partons donc à l assaut des différentes marques américaines , Macy's, Hollister, Abercrombie .... où il y a des soldes vraiment très intéressantes. Nous trouvons toutes notre bonheur .

    Un vendredi shopping

    Tout est démesuré , même la taille de la cabine d'essayage ! Ici, la cabine du Macy's , plus grande que ma chambre et....ce n'était pas la cabine pour handicapé .....

     

    Nous terminons par  H et M où Léa a pour mission de se trouver une tenue classe pour aller à un forum de recruteurs sur le campus du MIT le lendemain matin. Elle vient de se décider et de faire son choix lorsqu on  nous annonce la fermeture du centre (à 21h). 

    Un vendredi shopping

    Tenue spéciale "entretien d'embauche" , whaou, comme elle est belle !

     

    Nous rentrons en métro où nous assistons à une scène qui représente bien le système de santé americain...un homme est couché par terre dans le métro , insconscient , très certainement un SDF alcoolisé ou un drogué . Des jeunes filles de la rame ont prévenus  les secours. A l' arrêt Central , une patrouille du métro monte , constate , cherche à savoir qui c'est ....Eh oui, aux Etats Unis , il n y a pas de sécurité sociale , on s assure que les gens peuvent payer avant de faire des soins ! La patrouille redescend et le métro continue sa route avez le type par terre qui ne bouge pas ...Dans le wagon , on se regarde, on est gênés , on ne sait pas quoi faire . Arrêt suivant à Harvard , c est une femme cette fois ci qui monte, essaie d "évaluer " la situation , de le réveiller , de juger de sa situation ....et elle dit que les secours le prendront en charge à la fin de la ligne , à Alewife, quelques stations plus loin ...et elle redescend ....Nous descendons à l arrêt suivant, Portal et le type est toujours là par terre ...Mais nous croisons dans la rue une voiture de police, une ambulance et une voiture des employés du métro qui se dirige vers Alewife ...Le type sera donc bien pris en charge , ouf ....mais c'est une bien triste expérience ....

    De retour à la maison, nous composons notre pizza sur l ordi et lorsqu elle est prête Léa va la récupérer (2minutes à pied)

    Un vendredi shopping

    Et la pizza, comme tout, est de taille démesurée (regardez la par rapport à mon bouquin de mots croisés ) ....mais notre appétit, est lui aussi démesuré ! ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :